You are here

Burkina Faso

PMA2020/Burkina Faso mènera l’enquête PMA2020 en utilisant des zones de dénombrements représentatifs nationalement à travers de Burkina Faso. Conduite par nos partenaires à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population.
 
L'évolution de l'enquête : A terminé trois vagues de collecte. Les résultats sont disponible ici.

Investigateur Principal: Dr. Georges Guiella

Investigateur Principal: Dr. Georges Guiella

Dr. Georges Guiella est professeur et chef de recherches à l’Institute Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) à l’Université d’Ouagadougou.
Ses expériences dans la recherche inclut l’évaluation de la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant dans la communauté (PCIME-C) au niveau des systèmes de santé communautaires à travers un réseau d’agents de santé communautaires en utilisant les technologies de l’information et de la communication. De plus, Dr. Guiella est chargé de la coordination du Programme de Petites Subventions pour la Recherche en Planification Familiale dans les pays Francophones en Afrique subsaharienne » en collaboration avec l’Institut Bill & Melinda Gates pour la Population et la Santé de la Reproduction.
 
Dr. Guiella a obtenu son MSc en démographie à l’Université catholique de Louvain (en Belgique) et son Doctorat en démographie à l’Université de Montréal (Canada).
 

Gestionnaire de Données: Lonkila Moussa Zan

Lonkila Moussa Zan est assistant de recherche à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) à l’Université d’Ouagadougou. Il est gestionnaire de données pour le projet PMA2020 au Burkina Faso.
 
Avant, Zan a travaillé pour l’ Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) où il a effectué des collectes de données, en plus la gestion et les analyses de ces dernières. Il a aussi donné un appui pour la coordination d’une  évaluation indépendante du projet de PMNCH au Burkina Faso avec l'ISSP et l’Institut pour les Programmes Internationaux à l’Université de Johns Hopkins.
 
Zan a obtenu son MSc en Innovation, Développement et Société à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement au Burkina Faso en plus un MSc en démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) à l’Université de  Yaoundé II au Cameroun.
 

A Propos de nos Institut Partenaire

Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP)