You are here

Côte d’Ivoire

Le première vague de PMA2020 / Côte d’Ivoire se déroulera dans 73 zones de dénombrement, afin de fournir des estimations représentatives à l’échelle nationale, ainsi qu’à l’échelle urbaine/rurale. Ce projet est piloté par la Direction de Coordination du Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant (DC-PNSME) au sein du Ministère de la Santé, et mis en œuvre par l’institut National de la Statistique (INS) en Côte d’Ivoire.

Investigateur Principal

PMA2020/Côte d’Ivoire Investigateur Principal: Mr. Andoh Kouakou Hyacinthe

CI-cote-divoire-PI-bio.png

M. ANDOH Kouakou Hyacinthe, Statisticien, Directeur-Coordonnateur Adjoint du Programme National de la Santé de la Mère et de l’Enfant. Il intervient dans le domaine de la santé de la reproduction et de la planification familiale depuis plusieurs années. Il œuvre pour une utilisation accrue et éclairée de la contraception afin de contribuer à réduire très significativement le ratio de mortalité maternelle, néonatale et infantile et pour faire bénéficier à la Côte d’Ivoire du dividende démographique. Il a participé à la collecte, au traitement et à l’analyse des données de plusieurs études. Pour l’EDS 2011-2012, Il a été un des rédacteurs du rapport final.
 
 

Gestionnaire des Données

PMA2020/Côte d’Ivoire Gestionnaire des Données: Mr. Boti Bolou Bi David

CI-BOTI2.jpeg
 
M. BOTI Bolou Bi David, Ingénieur Statisticien Economiste, gestionnaire de données PMA2020/ Côte d’Ivoire, est actuellement un cadre de l’Institut National de la Statistique (INS) de Côte d’Ivoire. Il est responsable de l’élaboration de la stratégie des actions régionales, de la coordination des activités de production et de diffusion des statistiques régionales. Il a une grande expérience dans la gestion des données des enquêtes de grandes envergures, notamment les enquêtes sur le niveau de vie des ménages en Côte d’Ivoire.

 

A Propos de nos Institut Partenaire

Notre partenaire dans la mise en oeuvre du projet: 

DCPNSME-logo.png
 
 
Direction de Coordination du Programme National de Santé de la Mère et de L’Enfant
 
 
 
INS-CI-Logo.png
 
 
Institut National de la Statistique (INS)