You are here

Niger

La première vague de collecte a été mené exclusivement à Niamey dans 33 zones de dénombrement. Pour la deuxième vague, l'enquête est en cours au niveau national, avec les mêmes enquêtrices de la première vague à Niamey regroupée en équipes mobiles pour la collecte hors de Niamey. En plus des 33 ZD de l'échantillon de la première année, 51 nouvelles ZD ont été ajoutées lors de la deuxième vague pour obtenir des estimations représentatives au niveau national ainsi à Niamey, pour le milieu urbain hors Niamey, et pour le milieu rural. PMA2020 est dirigé par l'Institut National de la Statistique du Niger (INS-Niger). 
 
L'évolution de l'enquête: PMA2020/Niger a terminé deux vagues de collecte des données (PMA2015/Niamey Vague 1, PMA2016/Niamey Vague 2, PMA2016/Niger Vague 1). Les résultats des données de PMA2020/Niamey sont maintenant ici.
 

Investigateur Principal

PMA2020/Niger Investigateur Principal: M. Oumarou Habi

M. Oumarou Habi, investigateur principal de PMA2020/Niger, Ingénieur Statisticien Economiste, titulaire d’un DESS en analyse statistique appliquée au développement, obtenu en 2004 à l’Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Il a une expérience certaine des enquêtes auprès des ménages (conception, plan de sondage, collecte, traitement et analyse, diffusion). Il est actuellement Directeur des Enquêtes et des Recensements à l’Institut National de la Statistique du Niger (INS), poste qu’il occupe depuis janvier 2006.  A ce titre, il coordonne toutes les enquêtes auprès des ménages conduites par l’INS du Niger. 
 
 

PMA2020/Niger Investigateur Principal Adjoint: M. Sani Oumarou

M. Sani Oumarou, investigateur principal adjoint, de PMA2020/Niger, Ingénieur Statisticien Démographe, titulaire d’un DESS d’Expert  Démographe obtenu en 2002 à l’Institut de Démographie de l’Université  Paris 1 Panthéon Sorbonne en France. Il est actuellement Directeur des Statistiques et des Etudes Démographiques et Sociales à l’Institut National de la Statistique du Niger (INS), poste qu’il occupe depuis janvier 2006. Il a une expérience avérée des enquêtes auprès des ménages, notamment les enquêtes Démographiques et de Santé et à Indicateurs Multiples (EDS-MICS).
 
 

Gestionnaire des Données

​PMA2020/Niger Gestionnaire des Données: M. Abdou Maina

M. Abdou Maina, gestionnaire des données de PMA2020/Niger, ingénieur Statisticien Economiste, titulaire d’un DESS en analyse statistique appliquée au développement, obtenu à l’Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Il est actuellement cadre à la Direction des Enquêtes et des Recensements de l’Institut National de la Statistique du Niger (INS) où il est responsable de diverses enquêtes et études conduites au sein de la Direction des Enquêtes et des Recensements. Il est suffisamment expérimenté dans le traitement des données d’enquête.
 
 

​PMA2020/Niger Gestionnaire Adjoint des Données: M. Ibrahim Maazou

M. Ibrahim Maazou, gestionnaire adjoint des données de PMA2020/Niger, ingénieur Statisticien Démographe, titulaire d’un DESS en analyse démographie, obtenu en 2011 à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) de Yaoundé (Cameroun). Il est actuellement cadre à la Direction des Enquêtes et des Recensements de l’Institut National de la Statistique du Niger (INS) où il est responsable de diverses enquêtes et études conduites au sein de ladite direction. Il a une solide expérience dans le traitement des données démographiques.
 
 

A Propos de nos Institut Partenaire

Notre partenaire dans la mise en oeuvre du projet:

 
L'Institut National de la Statistique du Niger (INS-Niger) recueille et analyse les  données au Niger  sur  divers sujets , y compris  des études démographiques, socio-économiques, et sur la santé. Il mène aussi  le Recensement Général de la Population et de l'Habitat.  Son objectif est de fournir des informations statistiques fiables et à jour à tous les utilisateurs, notamment au gouvernement pour la prise des décisions, aux planificateurs, aux chercheurs et la société civile pour éclairer les débats socio-économiques au Niger.